Désolé, vous n'avez pas l'âge légal pour visiter ce site

Pour visiter notre site web, vous devez avoir l'âge légal pour acheter et consommer de l’alcool dans votre pays de résidence. S'il n'existe pas de telle législation vous déclarez avoir 21 ans ou plus.
L'abus d'alcool est dangereux pour votre santé. Veuillez consommer nos produits avec modération.

Au coeur des crus

Le Beaujolais

Mon terroir racine

Le Domaine

Je cultive 2,5 hectares de vignes sur la commune de Régnié-Durette en Cru Régnié, sur le secteur de la Haute Ronze, et en Beaujolais Villages. Un terroir granitique reconnu pour produire des vins souples, fruités, avec une structure tanique d’une grande finesse.

60 ares de Fleurie et 1,20 hectares de Beaujolais sur la commune de Corcelles viendront compléter mon parcellaire dès la saison prochaine.

Dès ma première année de culture, j’ai souhaité pratiquer une viticulture respectueuse de son terroir et de ses sols. Dès à présent, je travaille dans une optique de certification en Agriculture Biologique. J’ai arrêté le désherbage chimique et l’an prochain, je commencerai le travail des sols.

Au chai, mes vins sont confectionnés avec le moins d’intervention possible et des extractions douces pour produire des vins sur la finesse et l’élégance.

Mes sources d’inspiration

• Eric Janin (Domaine Paul Janin et Fils, Romanèche-Thorins) pour sa rigueur et sa recherche constante d’excellence

• Ray et Maree Nadeson (Lethbridge Wines, Geelong, Australie) pour leur créativité et leur maîtrise technique

• Bernard et Matthieu Baudry (Domaine Bernard Baudry, Chinon) pour leur passion du terroir et leur sens du partage

Mon histoire
en podcast !

Galerie photos

DOMAINE PHILIPPE VIET

La nature a du bon